Tropico ! coco !

Jour de fête. J'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog ^_^

Elle était prête depuis longtemps mais à cause d'un agenda de ministre elle n'avait jamais vu le jour... 

Les travaux d'aujourd'hui m'ont donné l'envie de la publier.

Donc la voici enfin : la rubrique brico-lol !

+ Lire la suite...




Pour toutes les Vénus ^_^




Beer yourself !

Source :

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01241244/src/r388lk/

+ Lire la suite...




Aujourd'hui on vote !

L'élection #législative est peut être plus importante que la #présidentielle, c'est elle qui va déterminer les #orientations du pays et c'est celle qui a un impact sur nos vies !

J'espère vraiment qu'on pourra un peu contrôler ce #gouvernement ou du moins vérifier qu'on se fait pas trop enfler.... Ce droit de regard est fondamental concernant les années à venir.

Viva la respublica ! \o




Action citoyenne pour l'Open data de Strasbourg.

J'écris ici mon ressenti sur l'atelier OPEN DATA organisé ce mercredi par la ville de Strasbourg dans le cadre du pacte de démocratie locale.

https://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen

Pour commencer j'ai eu le droit à une interview de l'euro-metrople, en tant que citoyen, pour savoir un peu pourquoi j'étais là et qu'est ce que j'attendais de l'open data.

Quand la vidéo sera dispo je vous mettrai un lien dans ce billet (si elle sort un jour et que je suis pas coupé au montage ^^)

+ Lire la suite...




Ipéfix




L'open data "au service de la démocratie"

Je me permets de partager avec vous un petit site concernant le collage d'affiche, en cette période électorale, fait par des start-up françaises et utilisant des données ouvertes : https://panneaux-election.fr/tournees-daffichage-electoral-optimisees-elections-legislatives-2017/

 S'inscrivant dans le mouvement des licences libres, voici en bonus une super définition de l'open data parce que je vous vois venir ^_^  :

<< L'open data ou donnée ouverte est une donnée numérique dont l'accès et l'usage sont laissés libres aux usagers. Elle peut être d'origine publique ou privée, produite notamment par une collectivité, un service public (éventuellement délégué) ou une entreprise. Elle est diffusée de manière structurée selon une méthode et une licence ouverte garantissant son libre accès et sa réutilisation par tous, sans restriction technique, juridique ou financière.

L'ouverture des données (open data) est à la fois un mouvement, une philosophie d'accès à l'information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables.

Elle s'inscrit dans une tendance qui considère l'information publique comme un bien commun (tel que défini par Elinor Ostrom) dont la diffusion est d'intérêt public et général. >>




Et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.

Bon là je ne sais pas quoi penser...."L'association En marche" (wtf?) vient d’obtenir une modification constitutionnelle sur le temps de parole des partis politiques dans les médias.

Alors je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi s'en rendre compte que maintenant ?

Le temps de parole est défini par l'assemblée, et comme vous n'avez aucun représentant c'est comme l'UPR, la France insoumise, le FN : vous fermez vos mouilles et vous essayez de gagner des places à la loyale, par les urnes. putain ! Pas en modifiant la constitution  !! Et surtout pas comme ça à une dizaine de jours d'une élection.

+ Lire la suite...