Monochrome orangé

- Flan de butternut
- Pain complet maison aux graines de courges
- Foie de morue
- Confiture d'orange
- Mimolette




Retour sur le sommet citoyen

Par où commencer ?

L'aventure débute en avril avec la #communication de la ville de #Strasbourg annonçant le #sommet.

On peut parler 2 secondes des affiches jaunes avec des animaux dessus censées interpeller ? ... Je ne pense pas que le message soit vraiment passé à l'époque...

En Mai, début des 13 ateliers impliquant les citoyens pour écrire un pacte de démocratie locale. Je me suis inscrit à celui sur l'#opendata et celui de l'#e-democratie. Les thèmes autour du #numérique me sont chers vous vous en doutez ;)

+ Lire la suite...




Sommet Citoyen

Rendez-vous Samedi 14 octobre 2017, à partir de 13h30, au conseil de l'Europe, pour participer au sommet citoyen et faire entendre votre voix !

En espérant vous voir nombreux, vous mobiliser pour cet événement unique.

Définir les orientations de notre ville n'est pas chose courante, il faut en profiter pour faire vivre la démocratie.

Je vous soumettrai oralement deux propositions concernant l'open-data lors du grand débat citoyen qui aura lieu à partir de 15h30.

Je serai également présent sur les stands de l'open-data et celui de l'e-democratie pour répondre à vos questions et échanger sur les sujets.

Et en bonus, je fais une très courte apparition dans la vidéo de présentation ! :)

Inscription obligatoire.
Lien et programme ci-dessous.

https://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen

 


Pour voir les autres thèmes abordés lors de ce sommet : budget participatif, mobilisations citoyennes, gestion collaborative des espaces et des équipements publics, etc...
https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen/retour-sur-les-ateliers



Le chiffrement c'est la vie

Le Conseil National du Numérique émet son avis sur le chiffrement en France.


Ce conseil comme toutes nos instances d'état sur l'informatique et les libertés (ANSSI, CNIL, ...) sont tous sur cette ligne, alors pourquoi les gens que nous élisons ne les écoutent pas ?

Pourquoi ils font exactement le contraire, jusqu'à établir des systèmes de surveillance de masse dignes des plus grands régimes totalitaires ?

+ Lire la suite...




I'm not a robot.