L'open data "au service de la démocratie"

Je me permets de partager avec vous un petit site concernant le collage d'affiche, en cette période électorale, fait par des start-up françaises et utilisant des données ouvertes : https://panneaux-election.fr/tournees-daffichage-electoral-optimisees-elections-legislatives-2017/

 S'inscrivant dans le mouvement des licences libres, voici en bonus une super définition de l'open data parce que je vous vois venir ^_^  :

<< L'open data ou donnée ouverte est une donnée numérique dont l'accès et l'usage sont laissés libres aux usagers. Elle peut être d'origine publique ou privée, produite notamment par une collectivité, un service public (éventuellement délégué) ou une entreprise. Elle est diffusée de manière structurée selon une méthode et une licence ouverte garantissant son libre accès et sa réutilisation par tous, sans restriction technique, juridique ou financière.

L'ouverture des données (open data) est à la fois un mouvement, une philosophie d'accès à l'information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables.

Elle s'inscrit dans une tendance qui considère l'information publique comme un bien commun (tel que défini par Elinor Ostrom) dont la diffusion est d'intérêt public et général. >>


Et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.

Bon là je ne sais pas quoi penser...."L'association En marche" (wtf?) vient d’obtenir une modification constitutionnelle sur le temps de parole des partis politiques dans les médias.

Alors je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi s'en rendre compte que maintenant ?

Le temps de parole est défini par l'assemblée, et comme vous n'avez aucun représentant c'est comme l'UPR, la France insoumise, le FN : vous fermez vos mouilles et vous essayez de gagner des places à la loyale, par les urnes. putain ! Pas en modifiant la constitution  !! Et surtout pas comme ça à une dizaine de jours d'une élection.

+ Lire la suite...


Elément de discorde.

Yeap ! Voici le lien tout beau tout chaud du discord non officiel de l'UPR.

http://discord.le-rameau.org/

On m'y trouve sous le pseudo Chilperik.

On vous attend, adhérents, militants, sympathisants, curieux, opposants, pour discuter dans la joie et la bonne humeur ^^

Plus largement ce discord est une initiative de la communauté et il découle de ce site web : http://le-rameau.org/


A l'allure d'un #mastodon !

Je découvre en ce moment le nouveau réseau social décentralisé à la mode "Mastodon" mi-chemin entre Facebook et Twitter.

Les pouets sont bridés à 500 caractères c'est déjà moins frustrant que #Twitter et ça évite les romans en 50 volumes de #Facebook... Oui les #pouets (ou toot en anglais) vous avez bien lu ! :p

+ Lire la suite...


La contre histoire du net.

J'ai toujours aimé cette histoire : les militaires américains confient leur projet a des hippies des années 70 sous LSD et paf... ça fait des Internets !

Source : https://youtu.be/uCtDsD85RPQ

 


hommes - femmes : mode d'emploi.

La secrétaire d’état cherche une directrice de cabinet...Bon elle galère un peu c'est dur d’être à la 3eme position de l’exécutif et être sans pouvoir !

Pendant que les femmes se font insultés dans la rue, pendant qu'on les payes 20% de moins, pendant qu'on cache leurs beautés sur les plages, pendant que la vie continue ne serait il pas opportun de prendre un homme et de se mettre au travail ensemble pour que toutes et tous soyons traités de la même manière ? Aller au boulot et y'en a ! Pour moi c'est ça l'egalité. Pas un combat pseudo feministe. 

source : http://www.numerama.com/politique/261206-marlene-schiappa-secretaire-detat-cherche-une-directrice-de-cabinet-sur-twitter.html

 


Nôn Maman, je ne suis pas d'extreme droite...

Ce billet fait suite à une discussion avec ma mère qui en bonne protectrice s’inquiète de me voir militer pour un parti politique qui semble "d’extrême droite"

Je suis un pur produit des internets, pour moi il n'existe pas de blanc ou de noir, il n'existe pas de femmes ou d'hommes, il existe simplement des #humains representés par un #pseudo... Le #cyber-espace c'est tout de même l'abolition de toutes les normes sociales et raciales. On est tous humain. point. Vive #Internet \o/

C'est ce que les gens ont à dire qui m'importe ! Qu'ils soient jaunes, bleus, ou verts, qu’ils aiment docteur who (beurk), qu'ils parlent #klingon, qu'ils soient adeptes du #jediisme, je m'en fous royalement !

+ Lire la suite...


Tractage #UPR Prise 3.

Hello

Je suis présent au #marché place de #Zurich à #Strasbourg jusqu'à 12h pour faire connaître l'#UPR et mon #député Alain Carnesecca :)