Réseau social du fainéant 2.0

Voici le test des deux extensions pour google+ que j'utilise sur mon pc fixe.

Ces extensions tournent chez moi avec chromium et si vous avez le choix je vous conseille d'installer cette base libre du "navigateur de google".
Elles doivent fonctionner tout aussi bien avec chrome ^^

 


En fait l'utilisation d'extension vient du besoin d'améliorer l'existant et dans ce cas le besoin c'est "éviter de se faire chier" écrire 3 fois la même chose sur 3 réseaux à la fois c'est très très contraignant...
 

C'est bien sympa la diversité et je suis entièrement pour ! J'utilise plusieurs réseaux qui n'offre pas les mêmes fonctionnalité mais l'effet de dispersion c'est déjà moins fun...
Pouvoir profiter des tous les services indépendamment mais pouvoir aussi cumuler les options ça c'est vraiment intéressant. On revient à la question du libre choix de partager ou non avec différentes personnes du contenu ciblé ou généraliste.

Les deux extensions ci-dessus permettent de fusionner l'utilisation des réseaux sociaux :

Je peux donc avec publish sync envoyer n'importe quoi à partir de twitter, facebook, google+ vers n'importe lequel de ces réseaux. Vraiment très pratique et ergonomique, discret pas intrusif, des petites cases à cocher, tout ce que j'aime ! J'ai quand même un problème pour le partage de liens vers twitter concernant la réduction automatique d'adresse web. Je peux toujours réduire avant de poster mais je rappelle qu'on a un gros besoin dans cet article, on s'est compris ;)

Avec start google plus (sg+) je peux merdger, oui c'est pas un gros mot mais un anglicisme, le contenu des mes flux d'actualités au sein de google+ autrement dit je vois mes contacts, mes notifications et mes messages avec un seul onglet connecté sur google bien rangé dans un coin :)
Les liens me revoient souvent vers le site web en question et comme je suis déjà connecté l'affichage est transparent, je referme l'onglet et je ne perds pas le fil de mon actualité.

J'en viens aux points négatifs car il y en a :
L'utilisation obligatoire de google+ pour suivre l'ensemble des flux, je ne peux pas utiliser facebook comme base et encore moins twitter ! Ça ne me pose pas trop de problème si ce n'est qu'une fois de plus (sans jeu de mot) on arrive sur google... L'hégémonie de cette entreprise privée n'est pas très bonne mais je dois reconnaitre que leur succès est basé sur des applications de qualité.

On me souffle que certains sites proposent eux aussi l'affichage de tous les flux sous forme de volets, pratique, discret, c'est une bonne solution dans un environnement de travail par exemple ;) mais les différents sites à l'heure actuelle ne proposent pas google+.

Sg+ prend des chemins tortueux et se dirige vers une solution payante, mais ça évolue tous les jours. Je pense que le développeur ne doit pas bien savoir où il en est... J'ai des problèmes de refresh du coup ça alourdi toute la navigation sur G+ et je suis dans l'obligation pour le moment de désactiver cette extension.

Les API, et je cite wikipedia : "La connaissance des API est indispensable à l'interopérabilité entre les composants logiciels.", pour google+ ne sont pas encore disponible. Wait and see pour le moment, d'autres extensions dans le même genre font faire leurs apparitions et je vais surveiller tout ça de près grâce à mes réseaux sociaux bien sur ! :)
 

Rédigé par Chilperik le 07 août 2011
Catégorie : Informatique | Mots clés : logiciel, réseaux sociaux, chromium, internet, G+

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jnrxcq ?