Hier j’ai pu découvrir, lors d'un échange avec des blogueurs locaux (Pokaa, Stras'miam, François Schnell), un logiciel de diffusion vidéo en streaming supportant les plateformes facebook live, twitch, etc... en open source et fonctionnant aussi bien sous windows que sous Linux !
En Bonus, soldes obligent, je vais vous montrer comment devenir un youtubeur en utilisant son smartphone (et donc sa caméra) et le son de son kit-pieton. Investissement 0€ !
S'inscrivant dans le mouvement des licences libres, voici en bonus une super définition de l'open data parce que je vous vois venir ^_^ :
<< L'open data ou donnée ouverte est une donnée numérique dont l'accès et l'usage sont laissés libres aux usagers. Elle peut être d'origine publique ou privée, produite notamment par une collectivité, un service public (éventuellement délégué) ou une entreprise. Elle est diffusée de manière structurée selon une méthode et une licence ouverte garantissant son libre accès et sa réutilisation par tous, sans restriction technique, juridique ou financière.
L'ouverture des données (open data) est à la fois un mouvement, une philosophie d'accès à l'information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables.
Je découvre en ce moment le nouveau réseau social décentralisé à la mode "Mastodon" mi-chemin entre Facebook et Twitter.
Les pouets sont bridés à 500 caractères c'est déjà moins frustrant que #Twitter et ça évite les romans en 50 volumes de #Facebook... Oui les #pouets (ou toot en anglais) vous avez bien lu ! :p
J'ai toujours aimé cette histoire : les militaires américains confient leur projet a des hippies des années 70 sous LSD et paf... ça fait des Internets !
Je suis présent au Shadok à Strasbourg ce soir de 18h30 à 21h30 pour une conférence sur la réglementation en vigueur à propos de nos données numériques.
Merci @adeline pour l'info et le lien de la conférence et merci aux #DNA accessoirement ^^
Suite à un dépannage de l’extrême sur un " ASUS EEEPC édition Windows 7" vérolé à mort, je me suis dit qu'il était temps de le passer sous GNU/Linux.
Tout d'abord mon choix s'est porté sur linux mint que je pensais user-friendly et suffisamment à jour pour être exploitable.
... Une catastrophe.
Ça rame, ça plante, c'est lourd. [troll] Peut être du à la base Ubuntu ? [/troll]
Ni une, ni deux, je ressort ma Manjaro de sa clé USB et je boot dessus.
J'arrive sur le bureau : tout est là, le wifi et la carte ATI ne pose pas plus de problème à Manjaro qu'a une Ubuntu. Merveilleux.
J'installe en dur, je choisis d'utiliser tout le disque et c'est parti pour une petit heure.
J'ai tellement rien a faire post-installation que je suis obligé de chercher comment occuper mon temps : remplacer le gestionnaire de connexion, installation de compiz pour plus de fun et paramétrage du fond d’écran ... et ... et puis plus rien !!!
Je peux enfin utilisé mon portable avec une distribution légère, robuste et en rolling realese. Tout roule. Un Must. J'ouvre Firefox et me perds dans les limbes des internets