Actions de groupe contre les GAFAM

Campagne de la quadrature du net

 

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) nous font payer leurs services avec nos libertés.

Notre liberté de conscience, les laissant accéder aux détails de notre esprit pour nous manipuler de façon individualisée et automatisée. Notre vie privée et notre intimité, sans laquelle nous ne pouvons plus nous construire nous-mêmes.

Ce contrat est illicite : en démocratie, personne ne peut vendre ses libertés fondamentales. Ainsi, le droit interdit désormais qu'un service soit rémunéré par des données personnelles.

Pour récupérer nos libertés, le 25 mai, La Quadrature du Net engagera une action collective contre chacun des GAFAM.

 

+ Lire la suite...

Les vœux de Roland


Dans le cadre du #sommet #citoyen, la ville de #Strasbourg a présenté ses #vœux aux participants. Nous avons été invités dans les #salons de l’hôtel de #ville pour l'occasion.

+ Lire la suite...

Retour sur le sommet citoyen

Par où commencer ?

L'aventure débute en avril avec la #communication de la ville de #Strasbourg annonçant le #sommet.

On peut parler 2 secondes des affiches jaunes avec des animaux dessus censées interpeller ? ... Je ne pense pas que le message soit vraiment passé à l'époque...

En Mai, début des 13 ateliers impliquant les citoyens pour écrire un pacte de démocratie locale. Je me suis inscrit à celui sur l'#opendata et celui de l'#e-democratie. Les thèmes autour du #numérique me sont chers vous vous en doutez ;)

+ Lire la suite...

Sommet Citoyen

Rendez-vous Samedi 14 octobre 2017, à partir de 13h30, au conseil de l'Europe, pour participer au sommet citoyen et faire entendre votre voix !

En espérant vous voir nombreux, vous mobiliser pour cet événement unique.

Définir les orientations de notre ville n'est pas chose courante, il faut en profiter pour faire vivre la démocratie.

Je vous soumettrai oralement deux propositions concernant l'open-data lors du grand débat citoyen qui aura lieu à partir de 15h30.

Je serai également présent sur les stands de l'open-data et celui de l'e-democratie pour répondre à vos questions et échanger sur les sujets.

Et en bonus, je fais une très courte apparition dans la vidéo de présentation ! :)

Inscription obligatoire.
Lien et programme ci-dessous.

https://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen

 


Pour voir les autres thèmes abordés lors de ce sommet : budget participatif, mobilisations citoyennes, gestion collaborative des espaces et des équipements publics, etc...
https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen/retour-sur-les-ateliers

Aujourd'hui on vote !

L'élection #législative est peut être plus importante que la #présidentielle, c'est elle qui va déterminer les #orientations du pays et c'est celle qui a un impact sur nos vies !

J'espère vraiment qu'on pourra un peu contrôler ce #gouvernement ou du moins vérifier qu'on se fait pas trop enfler.... Ce droit de regard est fondamental concernant les années à venir.

Viva la respublica ! \o

Action citoyenne pour l'Open data de Strasbourg.

J'écris ici mon ressenti sur l'atelier OPEN DATA organisé ce mercredi par la ville de Strasbourg dans le cadre du pacte de démocratie locale.

https://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/sommet-citoyen

Pour commencer j'ai eu le droit à une interview de l'euro-metrople, en tant que citoyen, pour savoir un peu pourquoi j'étais là et qu'est ce que j'attendais de l'open data.

Quand la vidéo sera dispo je vous mettrai un lien dans ce billet (si elle sort un jour et que je suis pas coupé au montage ^^)

+ Lire la suite...

Et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.

Bon là je ne sais pas quoi penser...."L'association En marche" (wtf?) vient d’obtenir une modification constitutionnelle sur le temps de parole des partis politiques dans les médias.

Alors je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi s'en rendre compte que maintenant ?

Le temps de parole est défini par l'assemblée, et comme vous n'avez aucun représentant c'est comme l'UPR, la France insoumise, le FN : vous fermez vos mouilles et vous essayez de gagner des places à la loyale, par les urnes. putain ! Pas en modifiant la constitution  !! Et surtout pas comme ça à une dizaine de jours d'une élection.

+ Lire la suite...

Elément de discorde.

Yeap ! Voici le lien tout beau tout chaud du discord non officiel de l'UPR.

http://discord.le-rameau.org/

On m'y trouve sous le pseudo Chilperik.

On vous attend, adhérents, militants, sympathisants, curieux, opposants, pour discuter dans la joie et la bonne humeur ^^

Plus largement ce discord est une initiative de la communauté et il découle de ce site web : http://le-rameau.org/

hommes - femmes : mode d'emploi.

La secrétaire d’état cherche une directrice de cabinet...Bon elle galère un peu c'est dur d’être à la 3eme position de l’exécutif et être sans pouvoir !

Pendant que les femmes se font insultés dans la rue, pendant qu'on les payes 20% de moins, pendant qu'on cache leurs beautés sur les plages, pendant que la vie continue ne serait il pas opportun de prendre un homme et de se mettre au travail ensemble pour que toutes et tous soyons traités de la même manière ? Aller au boulot et y'en a ! Pour moi c'est ça l'egalité. Pas un combat pseudo feministe. 

Ressource : http://www.numerama.com/politique/261206-marlene-schiappa-secretaire-detat-cherche-une-directrice-de-cabinet-sur-twitter.html

 

Nôn Maman, je ne suis pas d'extreme droite...

Ce billet fait suite à une discussion avec ma mère qui en bonne protectrice s’inquiète de me voir militer pour un parti politique qui semble "d’extrême droite"

Je suis un pur produit des internets, pour moi il n'existe pas de blanc ou de noir, il n'existe pas de femmes ou d'hommes, il existe simplement des #humains representés par un #pseudo... Le #cyber-espace c'est tout de même l'abolition de toutes les normes sociales et raciales. On est tous humain. point. Vive #Internet \o/

C'est ce que les gens ont à dire qui m'importe ! Qu'ils soient jaunes, bleus, ou verts, qu’ils aiment docteur who (beurk), qu'ils parlent #klingon, qu'ils soient adeptes du #jediisme, je m'en fous royalement !

+ Lire la suite...