RMLL 2011 - un plouf qui fait flop

Alors voila l'aventure des RMLL 2011 - 12eme édition ne fut pas, pour ma part, une réussite ! -_-

La pluie a gâché les évènements en plein air auxquels je voulais assister :(

J'ai donc raté le weekend création audio/vidéo sous tentes place Broglie. Le mardi soir j'ai raté les concerts live coding et les jam session pour le même motif...

Malheureusement mes seules dispos pour ces rencontres n'ont pas plu a dame nature, je vais pas la contrarier et je vais suivre les conférences en ligne :)

Je vous invite a visiter ce lien faute de matière pour en faire un billet ^^'
 

http://2011.rmll.info
 

Mon billet pour la décennie

Ça fait très longtemps que je n’ai pas publié d’article alors en voici un pour marquer le coup !



Une décennie se termine une autre commence, elle sera peut-être celle de la fin du monde (2012) celle de la 3ᵉ guerre mondiale (U.S.A vs « le reste du monde ») celle de la fin du pétrole, celle de la fin de Microsoft (I hope) celle du règne de google indexant notre vie entière, ou bien encore celle de l’amour, du partage et de la liberté…

Je ne sais pas de quoi sera fait les années a venir et c’est peut être mieux ainsi. Le savoir est une richesse sauf concernant le futur. Vivons au jour le jour, en prenant les années comme elles viennent, en faisant des choix, sûrement pas les bons mais déjà les faire est une avancée personnelle !

La vie nous joue des tours, parfois des surprises, parfois des déceptions, mais toujours de l’émotion. Sachez vivre la décennie à venir avec humilité et avec un esprit critique car c’est cette vision du monde qu’on laissera a nos enfants et aux enfants de nos enfants. Ainsi va la vie. Bonne année et bonne décennie !

* Texte sous CC-BY

Jamendo - libères tes z'oreilles !

Bonjour à tous,

Voici un billet sur un de mes sites Web préféré en ce moment, il s’agit de jamendo un site de musique libre (??), mais qu’est-ce que c’est que la musique libre au juste :

« Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d’auteurs sur leurs œuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer. » (cf. Jamendo Le concept) Ce nouveau concept permet aux artistes de se faire connaître, de recevoir des critiques, des notes et même des dons, bref, tout un écosystème musical en marge des moyens classiques de distribution (maison de disques, radio, télévision)

On y trouve vraiment de tout et la navigation par tags est plaisante : chaque tag représente un genre musical et plus l’écriture du tag est grosse, plus il y a d’album dans ce genre : pour exemple, il y a donc plus de musique “rock” et “electro” que de “funk” ou de “world”…

Une fois que l’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer je vous assure ! :)

Bonne écoute et à bientôt